3 destinations paradisiaques pour les golfeurs-campeurs

21 septembre 2018
Catégories Destinations

Pour vous, la destination rêvée comporte à tout prix un terrain de camping et un parcours de golf?

Vous vous sentez aussi à l’aise au volant de votre VR que d’un kart ? Vous passez autant de temps à laver votre VR qu’à astiquer vos clubs pour votre prochaine partie ?

Si vous êtes autant passionné par le VR que par le golf, vous savez que ces deux passions peuvent facilement être combinées pour créer une escapade épique.

Embarquez votre sac de golf – c’est parti pour l’aventure !

Lanaudière

Source : Tourisme Lanaudière

Tout juste au nord de Montréal se trouve la superbe région de Lanaudière. Cette magnifique région québécoise regroupe pas moins de 10 terrains de golf dans des décors enchanteurs.

Si certains terrains sont plus plats, d’autres vous offrent un parcours superbe en montagne. Les différents terrains sauront satisfaire tous les types de golfeurs, amateurs comme professionnels. Entre lacs et forêts, vous serez époustouflés par la beauté naturelle des paysages de l’endroit.

Plusieurs campings pourront vous accueillir à la fin de votre journée de sport, quel que soit votre type d’équipement.

Pour découvrir les terrains de golf et de camping qui s’offrent à vous, consultez le site web de Tourisme Lanaudière.

Oakville, Ontario

Source : Golf Canada

Située dans le sud de l’Ontario, Oakville est tout juste en bordure du lac Ontario, en banlieue de Toronto et Mississauga.

Si de nombreux terrains de golf y attendent les amateurs de VR, c’est certainement le Glen Abbey Golf Course qui fait la renommée de l’endroit. Conçu par le joueur légendaire Jack Nicklaus, le parcours unique a accueilli le Canadian Open de la PGA pas moins de 28 fois. Que vous soyez de niveau expert ou que vous vouliez simplement tenter votre chance, c’est l’occasion parfaite pour marcher dans les pas des professionnels. N’oubliez pas de faire un arrêt au fameux Musée et Temple de la renommée du golf canadien en chemin vers le 19e trou.

À quelques minutes des terrains se trouvent quelques campings et parcs pour VR. Vous en trouverez pour tous les goûts, du traditionnel KOA aux terrains plus boisés en nature. 

Hilton Head Island, Caroline du Sud

Source : Hilton Head Island

Si vous cherchez à voyager vers le soleil, dirigez-vous vers la magnifique île de Hilton Head, dans le sud-est de la Caroline du Sud. Élue meilleure île des États-Unis pour une troisième année consécutive, Hilton Head a de quoi satisfaire les campeurs-golfeurs.

Sur les 160 km2 de l’île, un impressionnant total de 24 terrains de golf vous attendent. Si ce n’est pas assez pour vous, sachez qu’une autre douzaine se trouvent juste à côté sur le continent. Avec autant de choix, vous êtes assurés de trouver un départ qui vous convient. Vous pourrez pratiquer votre putting sur le bord de la mer, sous les rayons du soleil et la brise de l’océan.

Côté camping, nous vous suggérons de vous y prendre un peu d’avance pour trouver une place dans l’un des trois terrains de l’île. Comme la réputation de Hilton Head n’est plus à faire, il n’est pas rare que les emplacements pour VR affichent complet en haute saison.

Pour planifier votre visite dans cette région sublime, visitez directement le site web de Hilton Head Island.

Lanaudière, Oakville et Hilton Head ne sont que quelques-uns des paradis qui s’offrent à vous pour combiner vos deux passions. Où que vous désiriez vous rendre, n’hésitez pas à contacter directement les clubs de golf pour réserver votre départ et, pourquoi pas, profiter des conseils des locaux sur les meilleurs terrains de camping de la région.

Il ne vous reste plus qu’à crier « Fore! » et à vous élancer sur la route! Bon voyage.

Source – image principale : Hilton Head Island