4 arrêts pour un roadtrip mémorable vers la Floride
14 décembre 2018
Catégories
Destinations
Quand l’hiver se pointe le bout du nez, de nombreux campeurs décident de mettre le cap vers le Sud.
Bravant les routes enneigées, ils quittent le Québec pour se réfugier au chaud, loin de leur pelle et de leur balai à neige.
Que vous soyez snowbird à temps plein ou que vous décidiez simplement de prendre quelques semaines de congé, vous savez que la Floride est une destination de choix pour fuir l’hiver en VR. Mais comme on dit, c’est loin en titi.
Si vous avez envie d’égayer les quelque 3 000 km de votre trajet vers la Floride, voici quelques villes à ajouter à votre itinéraire en VR vers ce paradis hivernal.
Source : Guide du Routard
Washington, DC
Avec sa riche histoire politique, Washington est l’une des villes phares de l’histoire américaine. Vous y trouverez de nombreux endroits à visiter, dont la Maison-Blanche, le Capitole et le fameux obélisque en l’honneur de George Washington. Vous pourrez également visiter le célèbre Smithsonian’s National Zoo et de nombreux musées.
Plusieurs parcs à VR vous y attendront. Si vous possédez un véhicule motorisé de grande taille, nous vous recommandons de choisir un terrain qui vous permet d’accéder facilement au centre-ville par les transports en commun, comme le Cherry Hill Park, car le stationnement peut être complexe au cœur de Washington.
Même si les températures y sont plus frisquettes les mois d’hiver, il est plutôt rare que la capitale américaine soit enneigée en décembre. Par les Interstates 87 et 95, vous pourrez donc vous y arrêter après une première journée de route bien remplie.
Source : RTS Labs
Richmond, Virginie
Avec son riche patrimoine colonial, la capitale de la Virginie a elle aussi beaucoup à offrir en ce qui a trait à son héritage historique. Toutefois, c’est pour son côté épicurien qu’on vous propose de vous y arrêter en chemin vers la Floride. Goûtez aux saveurs de cette région qui compte plus de 30 microbrasseries et certains des meilleurs restaurants du pays. Arrêtez-vous à la The Veil Brewing Company, située sur Roseneath Road, pour goûter l’une de ses spécialités : la Hornswoggler, une bière brassée avec… des Oreo !
Si vous traversez Richmond par l’Interstate 95, vous croiserez de nombreux campings accueillant les VR, tant au nord qu’au sud de la ville. Avec des températures avoisinant les 10 °C en décembre, vous pourrez laisser votre manteau d’hiver dans votre VR pour visiter la ville !
Source : Eat Myrtle Beach
Myrtle Beach, Caroline du Sud
Traversez deux états et vous vous retrouverez en Caroline du Sud, dans l’une des destinations les plus prisées pour le VR en hiver : Myrtle Beach. Il s’agit d’un endroit paradisiaque pour les amateurs de golf, avec plusieurs terrains dessinés par certains des plus grands concepteurs du sport, comme Jack Nicklaus.
Vous pourrez aussi magasiner et vous divertir au fameux complexe de loisirs Broadway at the Beach, où vous attendent attractions, restaurants et boutiques. Entre autres, l’immeuble construit à l’envers du Wonderworks, une attraction basée sur l’imagination des petits et des grands, vous laissera sans mots !
Source : WonderWorks
L’impressionnant immeuble Wonderworks, situé au Broadway at the Beach.
Côté camping, plusieurs terrains sont ouverts à l’année. Toutefois, si vous avez envie d’un bel emplacement tranquille dans la nature, nous vous suggérons un de nos coups de cœur, le camping du Myrtle Beach State Park, judicieusement situé tout près de l’océan.
Comme le nom de la ville l’indique, vous pourrez aussi profiter de belles journées sur la plage, aux abords de l’océan. Toutefois, la baignade sera plus désagréable en décembre, alors que les températures moyennes oscillent entre 15 °C et 20 °C. Patience, la Floride n’est plus très loin !
Source : Jekyll Club
Jekyll Island, Géorgie
Vous y êtes presque ! La frontière de la Floride est à seulement quelques dizaines de kilomètres au sud. Si vous voulez faire un dernier arrêt, Jekyll Island est l’endroit tout indiqué. Quittez l’Interstate 95 pour un détour de quelques minutes et atterrissez sur cette île bordée de 10 miles de plages blanches.
Si vous y allez entre novembre et janvier, vous pourrez vivre une expérience assez inusitée : patiner sur la glace, devant l’océan, sous des températures avoisinant les 20 °C ! Une expérience qui vaut définitivement le coup pour vous réconcilier avec les activités hivernales.
Un seul terrain de camping vous attend à Jekyll Island. Le terrain du même nom offre 145 emplacements pour VR, mais nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible votre petit coin de paradis pour éviter les mauvaises surprises.
Ça y est, vous arrivez enfin en Floride ! L’État aux oranges vous accueille avec son soleil doré et ses températures chaudes. Et tout ça, après un roadtrip exaltant qui, nous l’espérons, vous aura paru bien plus court après ces quatre arrêts.
Comme le dit le proverbe, ce n’est pas la destination qui compte, mais bien l’aventure en chemin. Bon voyage !
Ceci pourrait également vous intéresser
Où partir en VR au Québec durant l’été?
21 avril 2020
Le printemps entamé à la maison éveille plus que jamais votre envie de partir à l’aventure? Comme le dit...
En savoir plus
Célébrez votre amour en VR
29 janvier 2020
La Saint-Valentin arrive à grands pas et vous vous demandez encore quoi acheter ou quoi faire avec votre douce moitié?
En savoir plus
Traverser la Scenic Byway 12 aux États-Unis en VR
13 janvier 2020
En route vers l’une des plus belles routes des États-Unis : la Scenic Byway 12, dans l’État de l’Utah. Reconnue pour sa richesse culturelle, historique et naturelle, cette route panoramique haute en couleur vous conduit au cœur de l’ouest américain.
En savoir plus