4 types de campeurs qu’on a tous déjà vus dans un camping

25 janvier 2019
Catégories Destinations

En été, les terrains de camping grouillent de monde.

Petits et grands se retrouvent autour des feux de camp et de la piscine. Rapidement, un esprit de communauté se crée : on se prête de l’équipement, on se raconte des histoires autour du feu et on tisse des liens avec d’autres amateurs de VR.

Comme toute communauté, celle des amateurs de VR représente bien l’adage « Il faut toute sorte de monde pour faire un monde ». On vous présente ici quelques campeurs types que vous croiserez certainement dans les campings du Québec!

Source : Image tirée du film RV (2006), avec Robin Williams.

Les débutants

Ah, les débutants! Comme nous sommes tous déjà passés par là, il nous est facile de les reconnaître lorsqu’ils font leur arrivée sur le terrain. « Un peu plus à droite! Non, plus à gauche! Recule encore un peu. Oh non! Il faut recommencer », les entendra-t-on s’écrier lorsqu’ils essaient de garer leur VR. Vos conseils à ce sujet leur seront bien utiles pour ramener leur VR à la maison en un seul morceau.

Prêtez-leur main-forte quand ils auront oublié leur câble d’alimentation électrique ou qu’ils n’auront pas rempli leur bombonne de propane avant le voyage. Montrez-vous compatissant lorsqu’ils vous raconteront le vacarme spectaculaire qu’a fait leur vaisselle lorsqu’elle s’est fracassée sur le sol après qu’ils ont oublié de fermer une armoire dans la cuisine. Surtout, soyez de bons voisins et référez-les à cette liste de choses à avoir en tout temps dans son VR pour que leurs prochains voyages se déroulent sans anicroche.

Les technophiles

Une grande cuisine extérieure comme celle-ci, aperçue au Salon du VR de Montréal l’an dernier, compte parmi les traits distinctifs des campeurs technophiles!

Impossible de manquer l’arrivée d’un campeur technophile sur un terrain de camping. Au volant de son VR dernier cri, il fera de son emplacement un paradis de la technologie.

Une cuisine extérieure digne d’un grand chef, une télévision haute définition visible depuis la piscine et plus de panneaux solaires qu’il n’en faut pour alimenter tout le Québec en électricité : voici quelques signes prouvant que votre voisin est bien un technophile du VR! Si vous êtes jaloux de tous ses gadgets, on vous suggère une petite visite au Salon du VR ou chez le commerçant accrédité par l’ACVRQ le plus près de chez vous. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour un VR à la fine pointe de la technologie.

Source : Roulottes Chaudière

Les festifs

Noël des campeurs, Saint-Jean-Baptiste ou journée ensoleillée : toutes les raisons de festoyer sont bonnes pour les campeurs festifs! Vous les reconnaîtrez par les décorations qui ornent leur VR et par leur implication dans le comité social du camping où vous séjournez.

Si certains campeurs sont des festifs à temps plein, n’hésitez pas à vous joindre à eux le temps d’un week-end. Le 25 juillet, participez à la parade du père Noël des campeurs et laissez-vous emporter par l’esprit de communauté qui s’empare des campings partout au Québec. Après tout, c’est ce genre de festivités qui fait bon camper dans notre belle province!

Source : Collider

Les vétérans

Si vous avez une question à propos du camping en VR, vos voisins vétérans ont certainement la réponse. Nés dans un VR, ils ont parcouru le continent à bord de leur véhicule. Ils ont probablement changé de modèle plus d’une dizaine de fois et testé toutes les classes de VR avant de trouver celui qui leur convenait vraiment.

Leurs conseils sont précieux, particulièrement lorsque vous en êtes à vos débuts en camping en VR. Alors qu’ils peuvent identifier n’importe quel modèle de VR simplement par ses traces de pneus, ils s’avèrent des alliés de choix quand vient le temps d’acheter un nouveau véhicule. Ils vous feront d’excellents compagnons pour visiter les Salons du VR cette année : achetez-leur un billet!

Et vous, quel type de campeur êtes-vous?

Source: L’image principale est tirée du film We’re the Millers (2013) et provient du site Collider.